Comment moudre la viande sans broyeur: 3 options faciles

broyer-la-viande-sans-broyeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article est votre billet pour la transformation de la viande hachée sans l’utilisation d’un broyeur. En fait, ce n’est pas si difficile. Si vous avez déjà un appareil pour moudre la viande, assurez-vous de consulter mon article sur la façon de moudre la viande à l’aide d’un broyeur.

La viande hachée est un ingrédient incroyablement polyvalent qui est délicieux est une grande variété de plats. Quel est votre repas préféré? Enveloppements de laitue farcis à la viande, hamburgers, lasagnes ou saucisses? La viande fraîchement moulue est votre billet pour créer des plats étonnants sur un budget.

Je vais te faire part d’un petit secret. La viande hachée que vous achetez au supermarché ne fournira pas la rampe de lancement parfaite pour créer votre plat. L’utilisation de viande fraîchement moulue pourrait prendre votre plat d’un 9 à un parfait 10/10!

Raisons de moudre votre propre viande

1. La viande a meilleur goût.

Croyez-le ou non, broyage de la viande avec vos propres mains goûts mieux que l’utilisation d’une machine. La plupart d’entre nous sont habitués à la viande hachée qui est déjà emballé et facilement disponible dans le magasin. Obtenir votre viande de cette façon est beaucoup plus facile. Mais une fois que vous essayez de faire votre propre viande hachée, vous verrez la différence en termes de texture et de saveur. La viande hachée à la main est plus savoureuse et a de la texture.

2. C’est plus sain

Les viandes hachées vendues dans le supermarché attirent les masses. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est ce qui va dans ce paquet. Plus important encore, la propreté de la cuisine et des machines utilisées dans le processus de broyage.

Vous remarquerez également que lors de l’achat de viande hachée au supermarché, il ya une teneur en matières grasses plus élevée dans les produits moins chers.

3. La viande semble mieux

La viande qui a été assis sur l’étagère a tendance à avoir un regard terne et sans vie à elle. Parfois, il devient même gris, ce qui est loin d’être idéal. Il ne vous fera probablement pas de mal, mais il ne vous donnera pas non plus un éclat de saveur fraîche que vous pouvez obtenir de la viande fraîchement moulue.

Broyer votre propre viande pour un délicieux hamburger

Et si je n’ai pas de moulin à viande ?

Pouvez-vous vraiment faire le travail sans un? Je suis heureux de vous faire savoir que la réponse est oui! En fait, beaucoup de gens préfèrent traiter la viande sans utiliser un broyeur.

3 options pour broyer la viande sans broyeur

Êtes-vous prêt à parfaire ces compétences culinaires? La production de viande hachée sans utiliser de broyeur nécessitera une nouvelle technique de cuisson. En fait, ce n’est pas difficile à apprendre. La meilleure nouvelle est la suivante : vous aurez le contrôle quand il s’agit de la texture de la viande. Fine ou trapu? C’est toi qui décides !

Option 1 : Hacher avec un couteau tranchant

Pour cette méthode, tout ce dont vous avez besoin est un couteau pointu et une planche à découper.

Étape 1

Trancher la viande à un angle de 45 degrés à l’aide d’un couteau tranchant. Ne coupez pas la viande jusqu’au bout. Lorsque vous coupez la viande, il devrait être d’environ 1/4 pouce d’épaisseur.

Étape 2

Ensuite, retournez la viande et répétez la première étape. Il suffit de couper la viande au même angle, mais cette fois dans la direction opposée.

Un couteau pointu rendra votre travail beaucoup plus facile

Étape 3

Je te retourne la viande et coupe-la à 90 degrés. Même si la première étape, vous devriez le couper 75% tout au long. Il devrait y avoir environ 1/4 pouce. entre les tranches.

Étape 4

Retournez-le et répétez l’étape 3.

Étape 5

Empilez la viande. À l’aide du couperet près de la poignée, hacher la viande rapidement de gauche à droite plusieurs fois. Maintenant, si vous voulez de la viande fine texturée, vous pouvez faire l’étape 5 jusqu’à ce que vous avez atteint la texture parfaite pour votre plat.

Option 2 : Broyer la viande avec un robot culinaire

Possédez-vous un robot culinaire. Excellente! Vous avez votre propre moulin à viande.

Ce dont vous aurez besoin

  • robot culinaire (ou mélangeur)
  • viande crue
  • papier d’aluminium de cuisson

Étape 1

Couper la viande en petits morceaux à l’aide d’un couteau tranchant.

Étape 2

Déposer la viande sur le papier d’aluminium et mettre la feuille au congélateur pendant environ une demi-heure. Vous voulez que la viande soit ferme mais pas congelée.

Étape 3

Ajouter une poignée de viande au robot et mélanger. Une fois que vous êtes heureux avec la consistance le ramasser dans un bol.

Étape 4

Répéter l’étape 3 jusqu’à ce que toute la viande soit transformée.

Option 3 : Visitez votre boucher local

Visiter le boucher est l’option la plus facile et c’est aussi la meilleure option si:

  • vous n’avez pas de robot culinaire
  • vous n’êtes pas à l’aise d’utiliser des couteaux pointus

Votre boucher local peut moudre votre viande.

Votre boucher local sera plus qu’heureux de moudre votre viande pour vous. La meilleure partie au sujet de l’utilisation d’un boucher est qu’ils sont pleins de connaissances utiles sur la viande. Eh bien, vous espérez qu’ils le seraient! Discutez avec eux de ce pour quoi vous allez utiliser la viande et ils vous dirigeront vers la meilleure viande pour le travail. Ils peuvent même recommander un mélange de viandes comme on le trouve dans certaines recettes de saucisses maison.

Quelle est la meilleure option pour broyer la viande?

Personnellement, nous préférons utiliser un broyeur de viande car il est conçu pour faire ce seul travail, et beaucoup d’entre eux le font bien.

Mais nous comprenons que tout le monde a des besoins différents. Si vous êtes à court de temps ou n’avez pas de processeur, faire un voyage au boucher est logique. C’est rapide, facile et il n’y a aucune chance de se couper avec un couteau ou une lame.

Si vous êtes le type qui aime apprendre de nouvelles compétences dans la cuisine, alors il est difficile de battre la méthode couteau. C’est ainsi que cela a été fait à l’époque. Le meilleur avantage de cette méthode est que vous pouvez contrôler la taille des morceaux.

Assurez-vous d’utiliser un couteau très pointu. Un couteau émoussé augmente réellement le risque de blessure et il vous faudra beaucoup plus de temps pour hacher la viande.

L’utilisation d’un robot culinaire est également une bonne option. C’est super rapide et vous allez toujours créer une excellente viande hachée.

Mots définitifs

Broyer la viande sans broyeur est facile, produit un produit final fantastique. Avec l’une de ces méthodes, vous pouvez avoir votre propre viande hachée. La prochaine étape est d’utiliser la viande hachée dans votre recette préférée.

Avez-vous d’autres méthodes pour broyer la viande? Faites-nous savoir, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Articles connexes

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *