Entretien et soins : Nettoyage de votre broyeur de viande

Un broyeur de viande se compose de quelques pièces et il n’y a pas de circuit compliqué impliqué.

Presque tous les broyeurs de viande ont des engrenages simples intégrés.

Chaque broyeur de viande a un tube d’alimentation d’où la viande passe et vous poussez la viande avec un outil de poussée. Après cela, la viande est apportée à la plaque de meulage et la lame de coupe à l’aide d’une vis. Augers, stompers, plateaux de viande, lames et assiettes de broyage ont besoin d’un soin extrême si vous voulez préserver leur fonctionnalité et leur vie utilisable.

Si vous les utilisez avec soin et les nettoyer après chaque mouture, votre broyeur de viande durera plusieurs années sans créer de problèmes.

Comment nettoyer votre broyeur de viande et s’en occuper? C’est vraiment assez simple…

Aujourd’hui, chaque cuisine est équipée de nombreux appareils électriques pour économiser de la main-d’œuvre et du temps tout en préparant les repas.

Vous pouvez également profiter d’une variété de recettes utilisant ces gadgets de cuisine.

Un broyeur à viande est l’un des outils de cuisine les plus importants qui aident à donner de la saveur, de la texture et de la fraîcheur à vos aliments quotidiens.

Tout simplement, si vous achetez de la viande pré-moulue sur le marché, vous ne savez pas ce que vous mettez dans votre estomac. Un broyeur de viande peut vous aider à prendre le contrôle de votre alimentation.

Prenez soin, cependant, d’effectuer un entretien et un nettoyage appropriés.

Vous voudrez peut-être savoir comment nettoyer un broyeur de viande, comment s’en occuper, comment l’utiliser et comment le stocker…

Suivez quelques instructions simples et votre broyeur de viande ne devrait pas vous laisser tomber.

Entretien et soins : Nettoyage de votre broyeur de viande

Comment maintenir, soigner et nettoyer votre broyeur de viande

Préparez votre broyeur pour le nettoyage

Vous avez transformé la viande et vous voulez maintenant nettoyer votre équipement. Les résidus de viande crue errants pourraient causer une intoxication alimentaire s’ils ne sont pas enlevés immédiatement. Lorsque vous avez terminé le processus de broyage, exécuter un ou deux morceaux de pain à travers le tube d’alimentation du broyeur. Le pain recueillera les petits morceaux de viande restante en les absorbant. Vous pouvez également laver les pièces du broyeur, mais il faudra du temps et des efforts. Une fois que vous avez effectué cette action rapide, il sera facile de laver votre moulin à viande. Débranchez maintenant votre broyeur et démantelez soigneusement les pièces de l’appareil.

Laver et nettoyer les pièces

comment nettoyer le broyeur de viandeDe avant de commencer à nettoyer les pièces de broyeur, vous devriez être conscient de la façon de nettoyer la viande de votre broyeur. Débranchez-le puis lavez les pièces dans de l’eau chaude et savonneuse pour enlever les restes huileux de viande. Retirez la tarière, la lame de coupe, la plaque de broyage, la vis, le tube d’alimentation et d’autres engins du corps principal prêt à les laver. N’utilisez pas le lave-vaisselle car cela décolorera les pièces et leur donnera un look minable.

Lorsque vous lavez la lame, veillez à ce que son bord tranchant ne vous coupe pas les mains. La lame peut devenir terne si elle n’est pas manipulée correctement et une lame terne enduirea la viande pendant la mouture suivante. Mettre toutes les pièces dans de l’eau chaude et savonneuse pendant quelques minutes afin que les résidus de viande soient facilement retirés d’eux et, après cela, les laver doucement à l’aide d’une éponge.

Moudre à viande de nettoyage

Une brosse à bouteille nettoiera facilement l’intérieur de toutes les pièces, bien que le tube d’alimentation et la trémie qui nécessitent plus d’effort. Cela vous aidera à prévenir votre broyeur de bactéries et de germes. Ne pas tremper le moteur dans l’eau et utiliser un chiffon humide pour nettoyer le boîtier moteur. Après avoir lavé toutes les pièces, ne les rangez pas mouillées. À l’aide d’une serviette, séchez-les pour prévenir la corrosion. Après le lavage et le séchage avec la serviette, laissez ces pièces sécher naturellement.

Stockage des pièces grinder

Rangez les pièces après les avoir recouvertes d’une fine couche d’huile pour prévenir la rouille et la corrosion. L’huile minérale de qualité alimentaire est utilisée à cette fin par beaucoup de gens, mais d’autres huiles feront également le même travail. Si vous voulez utiliser une bouteille de pulvérisation au lieu de les enrober de tissu ou d’une éponge. Il fonctionnera bien et toutes les parties intérieures/extérieures seront bien lubrifiées. Utilisez une feuille de plastique et enroulez-la autour des pièces ou mettez-les dans un sac en plastique. Un sac de riz est beaucoup mieux parce que le riz sope l’humidité et vos pièces resteront sèches même s’il y a un niveau élevé d’humidité.

Si vous avez assez d’espace dans votre congélateur, c’est l’endroit idéal pour stocker vos pièces parce que les parties froides broieront mieux lorsque vous allez traiter votre viande. Lorsque vous voulez utiliser la machine à nouveau, utilisez de l’eau de Javel pour les obtenir sans huile. Cependant, stériliser avec de l’eau de Javel avant d’utiliser ces pièces. Une cuillère à soupe d’eau de Javel est suffisante pour un gallon d’eau.

Prenez soin de votre lame

Le processus de broyage de la viande aiguise la lame quand il frotte contre la plaque de broyage de sorte que vous aurez rarement besoin d’aiguiser la lame. Cependant, si la lame devient trop terne alors n’hésitez pas à l’obtenir aiguisé par un professionnel ou acheter un nouveau. Une lame de coupe pointue est la clé d’un grand broyage.

Conclusion:

Un broyeur de viande est peut-être l’appareil de cuisine le plus bénéfique si vous aimez la texture ajoutée, la fraîcheur dans vos repas.

Même les broyeurs de viande les plus chers sont sujets à des problèmes s’ils ne sont pas bien entretenus. Le nettoyage est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats de broyage.

En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez apprendre à nettoyer votre broyeur de viande et éviter tout hic de se produire.

Articles connexes

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *